Courrier à Mr le Haut Commissaire en Nouvelle-Calédonie

Nouvelle-Calédonie

Courrier à Mr le Haut Commissaire en Nouvelle-Calédonie

19 juin 2018 Actualités 0

Nouméa, le 19 juin 2018

Thierry LATASTE
Haut-Commissaire de la République
en Nouvelle-Calédonie

Monsieur le Haut-Commissaire,

Par courrier en date du 25 mai dernier et dans le cadre des travaux du « Groupe de dialogue sur le chemin de l’avenir » sur les « valeurs partagées », vous avez souhaité recueillir la contribution de l’association « un cœur, une voix », ce dont je vous remercie vivement.

Comme vous le savez, l’association que j’ai l’honneur de présider, s’attache à la défense des quelque 30 000 résidents de Nouvelle-Calédonie, pour l’heure privés du droit de vote aux élections provinciales comme au scrutins référendaires, car arrivés sur le territoire après la date du 8 novembre 1988, retenue par l’Accord de Nouméa.

« Un cœur, une voix » défend le principe républicain de représentation nationale retenue par la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, et propose la réintégration de ces électeurs français, qui ont fait la démonstration de leur implication dans la société calédonienne.

C’est à ce titre que je vous prie de trouver en PJ, d’une part la réflexion de notre bureau à propos des travaux que vous animez et d’autre part le « manifeste » qu’approuvent nos adhérents.

Vous en souhaitant bonne réception, je vous prie de croire, Monsieur le Haut-Commissaire, à l’expression de ma considération.

 

Raphaël ROMANO
Président de l’association
« Un cœur, une voix »

 

Télécharger le courrier au format .pdf  :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *