Lettre aux partis politiques de Nouvelle Calédonie

Nouvelle-Calédonie

Lettre aux partis politiques de Nouvelle Calédonie

9 mars 2019 Actualités 0

Comme suite à l’engagement pris au cours de la dernière réunion publique du mardi 4 mars dernier, voici le courrier adressé par l’association Un cœur une voix aux responsables des partis politiques du territoire.

Dans la perspective des élections provinciales du 12 mai prochain, Un cœur une voix leur demande de bien vouloir se positionner clairement sur la question du « dégel » du corps électoral en Nouvelle-Calédonie. Et plus précisément de répondre aux questions suivantes :

1-   « êtes-vous favorable ou non à l’inscription des exclus sur les listes électorales provinciales ? Et sous quelles conditions ? 

2-    En cas d’élection, votre parti politique s’engage-t-il à tout mettre en œuvre pour obtenir l’inscription des exclus calédoniens sur les listes électorales ? Et si oui, sous quel calendrier ? »

L’ensemble des réponses vous sera communiquée.

Ce courrier a été adressé à Mmes Sonia BACKES, Bianca HENIN, Martine CORNAILLE et MM Gil BRIAL, Daniel GOA, Louis MAPOU, Philippe MICHEL, Paul NEAOUTYINE, Thierry SANTA, Gaël YANNO et Roch WAMYTAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *